Séminaire international (les hôtelleries d’immigrants)

Le 2 décembre 2013, Luiz Reznik (historien à l’Université d’Etat de Rio de Janeiro, et responsable du projet de muséification de l’Ilha das Flores – centre d’accueil des émigrants, fondé en 1883 dans la baie de Guanabara – Rio de Janeiro) organise un séminaire international sur les hôtelleries d’immigrants dans les Amériques. Nous avions eu l’occasion de visiter l’Ilha das Flores, guidés par Luiz Reznik lui-même, lors de la V° journée d’études de l’ANR TERRIAT (plus d’informations sur le projet de musée sur le site : http://www.hospedariailhadasflores.com.br/)

Maria Isabel de Jesus Chrysostomo, membre du projet ANR TERRIAT, présentera une communication sur la généalogie des lieux d’attente des émigrants dans la province de Rio de Janeiro au XIXe siècle.

seminario_ilha_das_flores

 



Citer ce billet
Laurent Vidal (2013, 11 novembre). Séminaire international (les hôtelleries d’immigrants). TERRIAT. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/upp4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search